Dragon Ball – Le commençement

By | 17/11/2008

dbz-sangoku

Histoire Db,z,Gt

Dragon ball :
La légende de Shenron:
Tout commence lorsque Bulma rencontre Sangoku lors de sa recherche vers les 7 boules de cristals qui permettraient une fois réuni d’avoir droit à un souhait. Sangoku possède le boule de cristal à 4 étoiles qu’il a reçu de son Grand-père Sangohan. Bulma ayant convaincu Sangoku de la suivre, se dirige vers la première boule de cristal alors qu’ils rencontrent une fille qui a besoin de rencontrer un certain Tortue Géniale. Celui-ci offre un nuage magique à Sangoku car il sait que celui-ci a un cœur pur. Poursuivant la quête des 7 boules de cristals grâce au radar de Bulma, nos deux amis tombent nez à nez Olong, un cochon inoffensif pouvant prendre n’importe quelles apparences, qui régnait sur un petit village environnant. La première boule de cristal se trouvait sur une montagne appartenant à u certain Guymaho, père de Chichi, cette dernière fait promettre à Sangoku qu’ils se marieront quand ils seront adultes (Goku ne sait pas ce que veut dire se marier). En vue d’éteindre le feu de la montagne, nos amis repartent accomplir leur quête en allant retrouver Tortue Géniale pour qu’il puisse éteindre la montagne sous le feu grâce à ses extraordinaires pouvoirs. Une fois les 7 boules de cristals réunis, Pilaf invoque Shenron le dragon qui réalise le souhait de celui qui l’invoque, après avoir capturé Sangoku et ses amis. Mais Olong est plus rapide et son vœu sera réalisé (avoir une petite culotte!!!).

Le 21ème tournoi d’ arts martiaux:

Pour s’entraîner intensivement, Sangoku retourne voir Tortue Géniale pour que celui-ci l’entraîne. C’est à ce moment qu’il rencontre Krilin qui deviendra plus tard son meilleur ami. Tortue Géniale accepte sous certaines conditions: de lui trouver une compagnie féminine. D’ou la rencontre de Krilin et Sangoku avec Lunch: une superbe jeune femme à double identité: elle est douce et magnifique un temps puis si elle éternue, celle-ci devient un véritable ouragan. A cause de la petitesse de son îles, Tortue Géniale est forcé de déménager pour donner un entraînement intense a ses deux élèves. Une fois entraînés, Sangoku et Krilin on été inscrits au grand tournoi des arts martiaux par l’initiative de leur maître. A le grande surprise de celui-ci, les élèves font d’énormes progrès et deviennent de plus en plus puissant. Pour éviter que ses élèves se croient trop fort, il décide de se déguiser en Jacky Chun pour les affronter. Sangoku se trouvera donc en finale contre lui après la défaite de Krilin. Donc Tortue Géniale l’emporte de justesse contre son élève.

L’ armée du ruban rouge:

Après la défaite de Sangoku face à Tortue Géniale, ce premier décide de chercher la boule de cristal à 4 étoiles légué par son grand-père avant sa mort accidentelle. Lors de sa contée , il rencontre le Colonel Gris qui souhaite dominer le monde grâce aux 7 boules de cristal. Il se dirige vers le nord, vers une course contre la montre face à ceux-ci, vers une région occupée par cette armée grâce à sa base fortement présente ou le Général Blanc dirige l’armée. Sangoku pénètre alors dans son logis et affronte différentes épreuves avant d’atteindre le Général. Il se battra contre le rebot n° 8 Ha-Chan ou il gagnera. Après récupération de son héritage, Sangoku rencontre Bulma en lui demandant son aide pour réparer le radar cassé. En se dirigeant vers la capitale, avec Bulma, Sangoku, poursuivit par le Général Bleu, va se diriger dans une grotte sous marine à la recherche d’une deuxième boule de cristal. Bleu arrive à prendre la boule et à s’enfuir. Ceux-ci se rencontrent en combat sur l’îles des pingouins ou le docteur Slump loge. Après une nouvelle évasion, Bleu se réfugie à sa base mais il sera tué par Tao Pai Pai qui est bien plus fort que Sangoku et le blessera gravement. Blessé Sangoku monte au sommet de la tour Karine pour y subir un entraînement très spécial de Matou Malin. A la fin de cet entraînement, celui-ci prends sa revanche et vainc aisément son ennemi. Il retourne alors à la base de l’armée du Ruban rouge pour éliminer définitivement le menace qu’elle pèse sur la région. Pour venger le père indien de Upa, tué à la base par Tao Pai Pai. Afin de ressusciter celui-ci, Sangoku part à la recherche des 7 boules de cristal dans une région ou vit Baba la sorcière pour lui demander l’emplacement de la dernière boule de cristal. Celle-ci accepte si Sangoku affronte ses gardes du corps. Pendant ces combats, il se retrouvera son grand-père Sangohan, décédé quelques mois plus tôt.

Le 22ème tournoi des arts martiaux:

Afin de devenir plus fort, Sangoku parcours la terre entière, d’ou sa participation au 22ème tournoi d’arts martiaux, il rencontre l’ennemi de Tortue Géniale nommé Corbeau Géniale. Les deux élèves de cet ennemis, Chaoz et Tenshinhan, veulent tuer Sangoku. D’ou l’intervention de Tortue Géniale, pour montrer aux deux disciples, le coté obscur de Corbeau Géniale. Malgré cela, Tenshinhan et Sangoku se rencontrent en finale. Sangoku sera de nouveau battu mais deviendra ami avec son adversaire. Lors du repos d’adieu, Krilin, sera tué par Tambourine: un monstre crée par Piccolo Daimo lui-même.

Piccolo Daimo:

La rage au ventre, Sangoku monte alors en haut de la tour Karine pour s’entraîner d’ou sa rencontre avec le Tout Puissant, qui ne fait qu’un avec Piccolo Daimo (si l’un meurt l’autre aussi). Piccolo Daimo invoque Shenron, obtient le jeunesse éternelle et détruit le dragon de peur que quelqu’ un s’en serve à son encontre. Il lance donc un ultimatum au Roi de la Terre mais un obstacle s’impose devant lui: Sangoku. Un combat fratricide se prépare que Sangoku remporte de très peu mais Piccolo Daimo a plus d’un tour dans son sac et crache un œuf avant de mourir qui contient toute sa puissance et sa connaissance.

Le 23ème tournoi et fin de Dragon Ball:

Après la victoire contre Piccolo Daimo, Sangoku  retourne auprès du Tout Puissant pour perfectionner son entraînement. Sangoku utilise donc la salle du temps pour s’entraîner dans le passé ou il va découvrir la jeunesse de Tortue Géniale. Bien des années ont passé et Sangoku se rends au 23ème tournoi des arts martiaux. Il y retrouve Tortue Géniale et de nombreux amis qui eux aussi ont pris de l’age. Lors des 1er combats, il affronte Chichi , fille de Guymaho, celle-ci rappelle à Sangoku la promesse qu’il lui avait fait: celle de l’épouser, alors il s’exécute. Un tournoi hors du commun mais la finale annonce la revanche de Piccolo (jeune cette fois, celui qui vient de l’œuf) venu se venger de Sangoku mais échoue une nouvelle fois mais Sangoku donne un haricot magique à Piccolo qui a pour but de soigner et de lui redonner ses forces. A la fin de ce combat , Sangoku part épouser Chichi mais son père a de grave problèmes: la montagne a repris feu. Le seul moyen est de retrouver l’éventail magique. Ce que Sangoku fait ce qui lui permet à la fin d’épouser Chichi.

Dragon ball Z :
Végéta et Nappa:

Dragon ball z commence en force avec l’arrivée sur Terre de Raditz, le frère de Sangoku. Ce dernier réussira a effrayer Picollo qui s’alliera a Sangoku pour le vaincre.Végéta et Nappa alerté par la mort de Raditz, arrives sur Terre pour le venger. Ils se sont retrouvez face à Yamcha, Tenshinhan, Chaoz, Krilin et Sangohan. Que Nappa éliminera sans problème. Il sera à son tour vaincu par Sangoku. Notre héros tentera de s’occupé de Végéta, qui transformé en gorille, le mettra hors de combat.Végéta épuisé et  vaincu s’enfuira sur la planète Namec.

Freezer:

Après s’être fait soigner, il se battra contre Doria et Zarbon, les deux bras droit de Freezer. Celui ci fera appel aux forces spéciales pou éliminer Végéta, Krilin et Sangohan. Après une bataille difficile nos amis se retrouverons en Face de Freezer, bien décidé à les éliminer. Krilin se fera tué par Freezer. Sangoku effondré se transformera pour la première fois en super guerrier. Sa puissance sera telle qu’il mettra freezer hors de combat. Peu de temps après, ce dernier refera son apparition sur Terre en compagnie de son père le général Zorg. Trunks qui arrive alors sur Terre, les élimines sans peine. Il prévient ensuite Sangoku de la venue prochaine des Cyborgs.

Les Cyborgs (C19, C20, C17, C18, C16 et Cell):

Trois ans plus tard C19 et C20( qui n est qu autre que le docteur Gélot ) débarque sur une petite île du Nord. Sangoku sera vaincu par C19, que Végéta qui est aussi super guerrier,  éliminera. C’est Picollo qui tentera de s’occuper de C20  qui s’enfuira sur le continent. Il ira libérer les Cyborgs C17 et C18 qui délivreront a leur tour C16. Végéta, Trunks, picollo et Krilin mais seront vaincu par C18. Picollo partira sur la tour Karine pour s’unifier au tout puissant. Il se battra ensuite contre Cell qui était sorti de son cocon mais il ne réussira pas a le vaincre. Picollo ira prévenir les Cyborgs du danger sera déjà trop tard. Cell absorba C17 et deviendra presque invulnérable. Végéta trop prétentieux, le laissera absorber C18. Cell deviendra Perfect Cell.
Végéta sera la première victime de cet être parfait puis viendra le tour de Trunks, Hercule et Sangoku. C’est Sangohan qui reprendra le flambeau et réunira toute sa force pour vaincre Cell. C’ est là que Sangohan se transforma en super guerrier 2, le premier guerrier de l’espace a y arriver.

Boubou:

Sept ans ce sont écoulé depuis la mort de Cell. Un nouveau tournois des arts martiaux a été organisé, Sangoku revient sur Terre le temps d’une journée( il a été tué par Cell, il refusait de se faire ressusciter par les boules de cristal pour pouvoir s entraîner au royaume des morts). Il va découvrir Sangoten se battant contre Trunks. Le combat commence avec différent combats: Videl contre Sporovitch, Krilin contre Punta, Picollo contre Shin et fin Sangohan contre Kibito. Les choses vont alors mal tourner  quand sporovitch et son acolyte Yam s’enfuiront après avoir volé l’énergie de Sangohan en Super guerrier. Nos amis les suivront jusqu’à la tanière  de Babidi, sorcier qui était le fils du créateur de Boubou. Afin d’avoir plus d’énergie, celui ci obligea Sangoku et Végéta à se battre. Boubou enfin sorti de sa coquille va éliminer Dabla, puis il mettra hors course Sangohan et Végéta, mais fera match nul contre Sangoku en troisième transformation. Boubou se retira dans le désert et se séparera pour donner naissance à son double maléfique. Celui ci l’absorba pour  ne former qu’un et devenir Super Bou.
Sangoku avant de retourner au Royaume des morts, apprend la fusion à Sangoten et Trunks. Devenus Gotrunks ils vont tenter alors de vaincre Super Bou mais ils seront absorbé par lui. Sangohan qui a été entraîné par Shin tentera sa chance mais subira le même sort. Sangoku et Végéta revenus sur Terre fusionneront pour devenir Bégito. Grâces a leur immense pouvoir ils libèreront Gotrunks, Sangohan et Boubou. Sangoku utilisera la Troisième transformation pour combattre Perfect bou. Sans résultat.
Sangoku utilisera la Force universel et réussira à l’éliminer.Ainsi s’achève Dragon Ball Z.

Dragon ball gt :
La fin de Baby:

Sur la planète des dieux, Sangoku retrouve le doyen des dieux qui lui prépare une potion magique pour l’aider à retrouver momentanément sa taille adulte. Malheureusement sa ne marche pas. Sangoku reste toujours aussi petit. La seule différence c est que sa queue de Singe repousse! Il retourne donc au combat sur la planète Tsufur pour affronter Baby Végéta. Au prix de mille effort il parvient a atteindre le stade de super guerrier 3 et chose incroyable se transforme en Singe énorme singe doré au super pouvoirs en regardent le globe de la Terre: elle ressemble à la Lune et réveille ses vieux instincts de lycanthrope.
C est probablement cette transformation qui lui Sauve la Vie: il accède alors aux pouvoirs de super guerrier 4 en mode mi singe, mi homme et s apprête a vaincre Baby Végéta quand celui ci avec l’aide de sa femme se transforme à son tour en singe géant: Bulma lui a en effet fabriqué un miroir géant pour simuler une pleine Lune. Sangoku perd alors son dernier avantage!
Cette fois tout Semble perdu.a un détail près Kaioh invente un remède pour libérer tout les zombis de l’emprise de Baby. Grâces a de l’eau sacré qui tue les œufs implantés dans leur tête, Dende, Mr Popo, Sangohan, Sangoten, Trunks et tout les autres sortent de l’hypnose collective qui les réduisaient en esclave. Ils se rassemble autour de l’aire de combat, joignent leur forces à celle de Sangoku qui, en créant une boule Genkidama, expulse Baby du corps de Végéta. Vous croyez que c’est la FIN pas du tout.

Super C17:

La paix est enfin revenue sur Terre mais jamais pour longtemps car dans les Enfers, le docteur Myu rencontre le docteur Gélot et ces deux savants fous invente un nouveau Cyborgs C17 suffisamment puissant pour sortir de l’outre tombe. Ca crée un tel désordre que Cell et Freezer en profitent également pour s’échapper!
Une fois arrivé sur Terre tous ces vilains sèment la pagaille. Quand au nouveau C17 que fait il? Il retrouve son modèle original C17 et fusionne avec lui: le résultat donne Super C17, un méchant dont Sangoku vient a bout avec l aide de C18 (la femme de Krilin), toute désolé de devoir éliminer son Frère, mais bien obligé de le faire…. Tout est bien qui fini bien? Vous rêvez!

Les Dragons Noirs:

C’est reparti pour un énième rebondissement: Les boules de Cristal donne naissance a un dragon du mal appelé « Evil Shéron » qui se transforme en Sept dragon tous plus puissant les uns que les autres. Comme dans un jeu vidéo Sangoku doit les vaincre les uns après les autres pour que les boules reprennent leur pouvoirs bénéfique.
C’est parti pour une série de combat qui aboutissent à une ultime transformation: Sangoku pour vaincre le dernier et plus puissant des Dragon noirs Li Shéron, doit fusionner avec Végéta. Nos deux super guerrier 4 donnent alors naissance au plus puissant des guerrier jamais vu sur Terre: Super Gogéta.
Doté d’une force incalculable il élimine Li shéron en un clin d œil. Après Sangoku disparaît avec Shéron, le Gentil et les boules de Cristal….

100 ans plus tard:

Un siècle plus tard, Goku jr, le petit fils de Pan participe au tournois des arts martiaux et affronte Végéta jr …. Cent ans on passé mais l’héritage de Sangoku est toujours là: la Terre vit heureuse, protégé par sa descendance et celle de son plus grand Rival

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge