Gericom Overdose 1360

By | 24/10/2009

Entretien Ordinateur Portable

Il y a quelque jours, j’ai reçu un ordinateur portable Gericom Overdose 1360e pour maintenance, mis à jour et réparation. Première étape consistait a augmenter la RAM, donc j’ai remplacer la RAM par une barrette de 1Go DDR Sodimm. L’entretien du Windows a été un peu long, car après l’installation de Service Pack 3 sur Windows XP Édition Familiale, il a fallut Défragmenter le disque dure…


FAULT IN NON PAGED AREA

Un erreur rencontré, était par rapport a la mémoire virtuelle. L’erreur a apparue sur un écran bleu. La solution est de vérifier l’état du fichier PAGEFILE.SYS . Il faut que la taille du fichier PAGEFILE.SYS , soit au moins 1.5 fois la RAM installée. Ceci est a définir dans:gericom_overdose_1360


Panneau de Configuration > Système > Avancé > Performances > Paramètres > Avancé > Modifier


Une fois dans la fenêtre “Mémoire Virtuelle”, choisissez le disque principale de votre système, et choisissez l’option “Taille gérée par le système”.


Autre manipulation importante a effectuer est d’effacer le fichier PAGEFILE.SYS . Ceci entraîne l’utilisation de l’éditeur de registre. Exécutez la commande “regedit” dans l’outil d’exécuter ou dans l’invite de commande.

Une fois dans l’éditeur de registre, naviguez au clé:




HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management



et changez la valeur de la clé “ClearPageFileAtShutdown” de 0 à 1.


Puis ARRETEZ votre ordinateur. (Boutton Démarrer > Arrêter l’ordinateur > Arrêter )


Maintenant votre PAGEFILE.SYS a été effacé, donc remmettez la valeur de la clé du registre à 0 pour accélérer l’arrêt de votre système.


Si le problème persiste, vérifiez le disque dur, en effectuant une défragmentation avec UltraDefrag, et ensuite vérifiez vos barrettes de RAM, car ceci peut provenir des problème hardware. Pour les anciens, veuillez passer de FAT à NTFS pour le format de votre disque dur. Probablement la réinstallation de Windows pourrait résoudre le problème, si ceci provient des conflits logiciel.


Pilotes Gericom Overdose 1360

D’après beaucoup de recherche, et après avoir contacter le service client de Gericom Allemagne, les pilotes du Gericome Overdose 1360 sont disponible pour téléchargement sur le site de téléchargement de Gericom sous le nom de G557. Voici les liens:



BIOS Gericome Overdose 1360

Mettre à jour un BIOS (surtout sur un ordinateur portable) est très risqué. Donc vous serrez entierement responsable des conséquences.


Vous pouvez utiliser la mise a jour du BIOS pour le G557 (d’après le service client de GERICOM Allmagne) voici le lien de téléchargement:

http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Overdose-Serie/Bios_G557/


Lisez le fichier AFUWIN.txt pour plus d’information.


Meilleur conseil que je pourrais vous donner, c’est d’acheter un nouveau ordinateur portable avec les configuration récentes du marché..

One thought on “Gericom Overdose 1360

  1. groucy alexandre

    bonjour
    je posséde un pc portable
    Géricom overdose 1360e
    sur le manuel il est écrit dans les caractéristiques détaillées
    qu’il y a 2 compartiments d’extention de mémoire
    mais j’ai trouver que le compartiment qui est a l’arriere du pc
    ou bien je n’y vois pas claire .
    si vous pouvez m’aiguiller cela serait sympat
    a l’avance
    je vous remercie
    salutations
    groucy alex

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge